|

Le Potager des Tout-PetitsQuoi faire en Mars?
Quoi de plus plaisant et éducatif que d’apprendre à faire et à s’occuper de son petit potager, avec l’aide de sa maman et de son papa ? ! Que tu sois en ville ou bien à la campagne, il est simple de faire son petit potager. Plus l’espace est grand, plus tu peux semer et planter. Même si tu es en appartement et qu’il n’y a pas d’espace pour y faire un potager, rien de t’empêches de semer quelques herbes aromatiques, comme la ciboulette, le persil, le thym, etc.
Voici les étapes pour faire ton propre potager :
Avec l’aide et l’accord de ta maman et de ton papa, choisis un petit emplacement dans ton jardin où tu veux faire ton potager.
Quand cet endroit est choisit, tu dois *bêcher ton potager.
Lorsque celui-ci est bêché, ça veut dire qu’il est prêt à être semé. Pour se faire, il faut te procurer des graines de différents légumes, herbes aromatiques, etc. Demande à ta maman et à ton papa d’en acheter dans les magasins spécialisés ou tout simplement en grande surface.
Quoi semer en mars ?
A l’abri, tu peux déjà semer le céleri-rave, le choux-fleur, le concombre, la courge et la tomate. Tu devras attendre la mi-juillet pour en faire la récolte, qui durera jusqu’à la mi-août.
En pleine terre, tu peux semer la betterave rouge, la carotte, le navet, le poireau, la laitue d’été ou d’automne et l’oignon d’été.
Tu peux également planter l’asperge, la pomme de terre hâtive, l’oignon blanc, l’échalote, la ciboulette et le thym.
Quelques temps après les avoir semé, tu dois **repiquer les céleris, les laitues et les tomates.
***Butter les asperges.
Nous nous retrouverons le mois prochain et nous verrons ensemble ce qu'il y a à faire dans le potager pour le mois d'avril. D'ici là, amuses-toi bien et bon potager!
|
|